Les Penguins l'emporte au depend des Rangers par la marque de 6 à 5
Les Penguins de Pittsburgh qui disputais hier, son premier match preparatoire en vu de la saison 2008-2009, ont reussi à l'emporter par la marque de 6 à 5 face au Rangers de New York une équipe talentueuse.
1ere période: Ce fut un match très offensif, alors que 11 buts a été marquer dans ce match. Pour les partisans, ce fut une belle dépense d'argent puisque 5 buts on été marquer en premiere période. 4 par les Penguins dont Miroslav Satan a 6:38 aider de Malkin et Orpik, Petr Sykora enfile le 2e filet des siens 2 minutes plus tard aider de Crosby et Dupuis, Kristopher Letang triple l'avance des siens 14 secondes plus tard aider de Crosby et Sykora et Eric Godard vien assomer les Rangers avec un 4e filet de suite pour les Penguins aider de J.Staal.
Cepandant Scott Gomez vien inscrire son équipe au pointage avec son 1er filet de la pré-saison a 17:15 de la premier période, Kalinin et Naslund obtienne des mentions d'aide.
2e période:Une période dominer par les Rangers qui ont obtenus 13 tir au filet adverse totalisant 1 seul but dont celui de Chris Drury à 8;43 de la 2e periode aidé de Kalinin et Fritsche un but marquer en avantage numerique. Les Penguins qui se sont calmer après leur 4 buts en 1ere période. Ils en inscrivent aucun en plus d'avoir seulement 6 tir diriger vers le filet des Rangers.
3e période:Les Rangers qui tentent de revenir dans le match inscirvent 2 buts rapide un de Callahan a 1:13 aidé de Rozival et Shannon et l'autre est celui de M.Staal a 5:03 aidé de Drury et Fristche. C'est alors l'égalité dans ce match enlevant 4 à 4. Mais nul autre que Evegeni Malkin pour redonner l'avance aux Penguins avec son premier but en match préparatoire aidé de Gonchar et Satan à 13:53 de la 3e période. Nick Johnson vien donner un coussin au Pens avec un but marquer à 17:47 de la 3e période assisté des québécois Talbot et Letang. Betts, des Rangers, redonne une lueure d'espor a ses coéquipier mais trop peu trop tard, les Pens l'emporte par la marque de 6 à 5. Redden et Vasicek ont obtenu une mention d,aide sur le but de Betts.
conférence de presse:Exeptionnellement cet saison nous allons interviewer le Directuer Génétale Vincent Lemieux.
journaliste: Comment trouver vous le rendement de votre équipe?
V.Lemieux: Je suis très satisfait de notre premiere rencontre, nous affrontions une très bonne équipe. Toutefois il nous reste beaucoup de chose a travailler comme revenir aider nos defenseur car accorder 5 buts, c'est rare que tu peut gagner un match en accordant 5 buts! Par contre, notre offensive nous en a faite voir de toute les couleur en marquant 4 buts de suite ce qui prouve que on ne s'assiera pas sur notre "cul" (désolé l'expression).
journaliste: Merci Monsieur Lemieux!
Les Penguins qui affronteron dans 2 jours les Flyers de Philadelphia. Un autre gros match qui devrait exciter la galerie! Nous serons demain qui sera le gardien partant des Penguins de Pittsburgh suite a la contre performance de Marc-André Fleury.
Pens Gazette.............1ere édition le 3 août 2008......impression a 23h25